| coverage | Châtenay-Malabry |
| creator | Miele, Pierre |
| date | 1992 |
| description |
Ma position tant d'acteur de la formation que d'observateur de ses effets me conduit plutôt à une réflexion sur ce que le thème de l'atelier suggère pour la problématique de la formation des enseignants. Une stratégie pertinente et efficace de formation d'un enseignant consiste à commencer par une appropriation de l'informatique par les outils de travail personnel ou de gestion de l'enseignement avant même de l'aider à en faire un instrument pédagogique. Cette évidence que l'informatique pourrait en premier lieu être utilisée dans le système d'enseignement pour y remplir les fonctions les plus courantes ailleurs, aura tout de même mis longtemps à émerger, et il semble bien qu'il faille encore argumenter. |
| identifier | HAL:edutice-00278517, version 1 |
| HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278517/en/ | |
| language | FR |
| publisher | HAL - CCSD |
| rights | |
| subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
| EPI | |
| enseignement | |
| informatique | |
| TICE | |
| recherche pédagogique | |
| réflexion | |
| manifestation colloque | |
| formation des enseignants | |
| INRP | |
| outil pour le prof | |
| title | Pour l'enseignant d'abord ? |
| type | text |